Le SIRTOMM
NOS MISSIONS
Sensibilisation du public

Sensibilisation du public

LA SENSIBILISATION DU PUBLIC AUX CONSIGNES DE TRI
Les usagers ont à leur disposition un grand nombre de supports de communication pour s’informer sur les consignes de tri : agents de terrain, bulletin d'informations, site internet, autocollants sur les bacs, sacs de pré-collecte mis à disposition en mairie ...
sirtomm-MISENSIBIL-COMMTERRAI-0001

La communication de terrain



Entre porte-à-porte et interventions scolaires, les ambassadeurs de tri du SIRTOMM informent et sensibilisent en direct la population mauriennaise à la problématique des déchets.

Tout savoir sur le métier d'ambassadeur.

Semaine du développement durable, salon éco-habitat, semaine de réduction des déchets, pendant ces campagnes nationales de sensibilisation aux problématiques environnementales, le SIRTOMM intervient ou organise divers évènements locaux. En savoir + sur les évènements à venir.

sirtomm-MISENSIBIL-SUPPORTS-0001

Les supports écrits, les visuels et la signalétique



Panneaux sur les bennes à ordures, signalétique sur les bacs, sacs de pré-collecte des emballages et du verre mis à disposition en mairie, fiches mémo de consignes de tri : les usagers ont à leur disposition un grand nombre de supports d'information pour les aider dans leur geste de tri.

A cela il faut ajouter la diffusion du bulletin d'informations GESTE NATURE, distribué 2 à 3 fois par an dans toutes les boîtes aux lettres de Maurienne et traitant de la problématique déchets dans son ensemble : les métiers du déchets, les filières de recyclage, le quotidien des agents du SIRTOMM, etc...




© SIRTOMM - 82 Avenue de la Riondaz - 73870 St Julien Montdenis - Tél. +33(0)479 59 92 28