Bien Trier
LES AUTRES DECHETS

LES AUTRES DECHETS

sirtomm-BTAUTRDECH-LESQUELS-0001

QUELS DECHETS ?



Tous ces déchets dont les quantités sont relativement faibles et qui ne justifient pas une collecte spécifique en camion, du fait de souci dans leur manipulation notamment. On y trouve notamment le plâtre, les piles et accumulateurs, les tuyaux en PVC, les déchets ménagers spéciaux,  ou DMS (solvants, peintures, pesticides …), les radiographies médicales ...

De "nouveaux" déchets ont rejoint cette liste : ampoules basse-consommation, consommables informatiques, dosettes de café ...

sirtomm-BTAUTRDECH-DEPOT-0001

OU LES DEPOSER ?



Les piles, les consommables ou encore les ampoules peuvent être ramenées en magasin, de nombreuses grandes surfaces proposent désormais des réceptacles spécifiques. Les pharmacies sont suceptibles d'accepter également le retour de vos radiographies.

A défaut, vous pouvez aussi les ramener, ainsi que tous ces autres déchets en déchèterie, où des bennes et armoires spécifiques n’attendent qu’eux.

sirtomm-BTAUTRDECH-ASTUCE-0001

Y'A UN TRUC !



Triez préalablement ces différents déchets dans votre coffre de voiture ou dans votre remorque pour faciliter votre accueil et votre orientation par le gardien de déchèterie.
sirtomm-BTAUTRDECH-DESTINATIO-0001

IL Y A UNE VIE APRES LA DECHETERIE !



Pas pour tout le monde ! Tous ces déchets sont triés par famille avant d’être éliminés en centre spécialisé. Les métaux intéressants sont récupérés sur les piles, mais une partie n’est pas exploitable. Enfin, plâtre ou PVC, eux, sont recyclés quasi à 100% si la qualité est bonne.



© SIRTOMM - 82 Avenue de la Riondaz - 73870 St Julien Montdenis - Tél. +33(0)479 59 92 28