Le SIRTOMM
RESULTATS
DECHETERIES

DECHETERIES



LES DECHETERIES

Les déchèteries sont des équipements de plus en plus utilisés par les particuliers, comme en attestent ces tonnages en constante augmentation depuis 2006 (+35%). Un recul jusqu'en 2001 démontre même d'une augmentation des tonnages collectés de … 140% !!!

Cette très forte hausse s'explique par un maillage très important des déchèteries en Maurienne (15 sites), facilitant l'apport par les utilisateurs. De plus, de nouvelles filières de recyclage voient régulièrement le jour. Par conséquent, des déchets auparavant destinés au centre d'enfouissement ou jetés au sein des ordures ménagères sont captés en déchèterie.        

 

 

 

 

Avec près de 200 kg/hab./an de déchets orientés en déchèterie le taux de recyclage global des déchets en Maurienne est très satisfaisant : en effet, incluant les tonnages collectés en CS, verre et déchèteries et les mettant en rapport avec la quantité globale de déchets collectés, il atteint la valeur de 45%.

Cela signifie qu'aujourd'hui, près d'un déchet sur deux finit dans la filière de recyclage ou de traitement adéquate. A ce jour, près de 20 filières différentes sont à disposition en déchèterie. 





© SIRTOMM - 82 Avenue de la Riondaz - 73870 St Julien Montdenis - Tél. +33(0)479 59 92 28